Le cinéma et moi, et moi, et moi...

Publié le par Laetitia BERANGER

C'est macopinecaro qui m'a fait suivre ce questionnaire ciné (2 tags en 2 mois décidément, ce blog, c'est plus ce que c'était). Je me suis non seulement creusée la tête pour y répondre mais j'ai ajouté des tas de liens pour compléter la chose : chaque image renvoie donc vers sa fiche allociné... oui, je sais c'est trop (de bonheur).


1 – Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs
:

Hook (parce que Clochette est si petite qu’elle ne peut contenir qu’un sentiment à la fois)



2 – Un film que vous connaissez absolument par cœur

Dirty dancing (forcément, c’est générationnel alors… "on ne laisse pas un bébé dans un coin")

 


image de L'Histoire sans finlhistoire-sans-fin



3 – Un film qui a bouleversé votre jeunesse :

L’histoire sans fin (le pouvoir de l’imagination –et les chiens géants qui volent- purée, c’est quelque chose)






Les Plages d'Agnès

4 – Un film que vous auriez aimé écrire/produire
:

Les Plages d’Agnès, j'en parlais ici (pour être entourée de toute cette équipe, cette famille)

 




Mulholland Drive

5 – Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma

Les planches me font plus rêver que les plateaux de cinéma mais disons Mulholland drive (pour être sublimée telle Laura et Naomi par la caméra de Lynch, grrrrr)



Virgin suicides

6 – Un film que vous avez regardé plus d’une fois :
Virgin Suicides (j’ai aussi beaucoup écouté la BO de Air, sublime mais qui colle des semelles de plomb)






7 – Le film que vous avez vu en dernier au cinéma

Le concert (big bof)

 

8 – Un film dont vous avez regretté d’avoir payé la place :

Je ne paye plus mes places à l'unité puisque j’ai un abonnement mais je regrette d’avoir perdu 20 min pendant la projection de La grande vie. (La réplique la plus nulle de la Galaxie est ici) 

Cris et chuchotements

9 – Un film qui vous fait réfléchir sur la vie :

Cris et chuchotements de Bergman (qui me fait réfléchir sur la mort surtout)




 
Edward aux mains d'argent




10 – Un film qui vous a donné envie de tomber amoureuse :

Edward aux mains d’argent (ça ne finit pas franchement bien et Johnny Depp n'est pas au top de sa virilité mais c'est tout de même très beau !)

 




La Crise
Patrick Timsit, Vincent Lindon dans La Crise11 – Un film qui vous a fait tordre de rire
:

La crise de Coline Sérreau (je connais par coeur une bonne partie des dialogues mais allez savoir pourquoi, ça me fait toujours autant marrer)

 




Se souvenir des belles choses
L'homme de sa vie
12 – Un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent :

Se souvenir des belles choses pour Bernard Campan que j’ai retrouvé dans L’homme de sa vie. (Ces deux films m’ont aussi fait découvrir Zabou Breitman en tant que réalisatrice.)

 




Comme une étoile dans la nuit


13 – Un film qui vous a fait pleurer comme une madeleine
:
Comme une étoile dans la nuit (j’en parlais ici, ça me colle le bourdon rien que d’y repenser, sont forts ces Stevenin…). Y a aussi Une bouteille à la mer, pas vu depuis des années mais ça ne ratait jamais. Et j'allais oublier Le cercle des poètes disparus. Mais à part ça, je ne pleure JAMAIS que se soit clair pour tout le monde :-)

 




Millénium, le film
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain14 – Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier
:

J’avais craqué comme beaucoup pour Amélie Poulain mais c’était il y a longtemps (quand j’avais un cœur) aujourd’hui, je lui préfère Lisbeth Salander.








15 – Un film que vous regardez chaque année :

Une floppée de Harry Potter (Poudlard m’aide à intégrer l’esprit de Noël).

Harry Potter à l'école des sorciersHarry Potter et la chambre des secretsHarry Potter et le Prisonnier d'AzkabanHarry Potter et le Prince de sang mêléHarry Potter et la Coupe de Feu
 


Yohan me fera-t-il l'affront de refuser un tag ciné ? Lo voit beaucoup de films aussi, elle n'a pas le droit de refuser ! Magda, franchement celui-là, il est pour toi ! Lucile, So, Virginie... ça vous dit ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Eh ! Tu sais pas quoi ? J'ai répondu à ce tag ! Incroyable, non !?! (Mais faut pas en abuser, quand même ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @Yohan : Promis, je n'en abuserai pas ! Et je vais de ce pas découvrir tes réponses...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Meu bien sur que je vais m'y coller... C'est pas parce que je déserte la blogubulle en ce moment que je vais louper une de tes invits!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @Orchidée : Merci, je vais aller voir tes réponses :-)<br /> @Magda : J'ai lu tous les livres et vraiment aimé les premiers ! Après le 4ème, je me suis lassée mais j'ai pris l'habitude de voir chaque nouvelle adaptation ciné en fin d'année et de faire un<br /> piqure de rappel des précédents à Noël. Le seul que je n'aime pas c'est le 3ème !<br /> @Caro : Ce tag me donne envie de revoir Bastien et toute la clique des habitants de Fantasia !<br /> @Theoma : Voilà ! Tout à fait :-)<br /> @Lo : J'y vais de ce pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai répondu à ton tag, si tu veux voir ce que ça donne...<br /> http://chezlorraine.blogspot.com/2009/11/cine-taggee.html<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comme il donne envie de revoir tous ces films ce tag ! Que de bons choix, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre