Journée Supeyre8 - #1

Publié le par Laetitia BERANGER

Appelez ça une toquade de femme enceinte ou un subterfuge de toute nouvelle chômeuse face à ces journées non cadrées s'étirant à l'envie mais voilà...


La semaine dernière, j'ai décidé de consacrer 8 heures de ma journée à une seule et même tâche : LIRE !


La lecture n'occupant plus dans ma vie, sa place privilégiée d'antan, cette cure intensive m'en redonnera peut-être le goût ? L'occasion également de bricoler pour Klepto'sons, lui aussi délaissé depuis quelques temps... Un journal de bord de cette expérience est donc en écoute ici.


Ce dispositif peut être réutilisé pour un certain nombre d'activités (8 heures de films ? de séries ? de balade dans les musées ?). Si vous avez des idées, je suis preneuse car j'ai très envie de recommencer !


Je terminerai ce billet par des remerciements officiels à mes différentes inspiratrices : Chloé Delaume ( qui habita dans sa télévision), Solange (qui diffusa une vidéo par jour en janvier. A voir :  son week-end à mille pages et surtout sa présentation de la méthode "Don't break the chain" qui chez moi, fait des merveilles !), Sophie Calle (spécialiste ès rituels... ne possédant qu'une page  wikipédia) et Julia Cameron ( libératrice de créativité qui me priva de lecture lors de la  4ème semaine de son programme !).

 

Publié dans Des mots à écouter

Commenter cet article

ChezLo 28/03/2014 11:28


Dis-donc, tu t'en mets des défis !


Quelle chance de pouvoir d'octroyer des micro- (ou mini ou maxi) siestes !

Laetitia BERANGER 11/04/2014 17:57



Je profite des siestes tant que je peux encore :-) Et pour les défis, tu as raison... la preuve, je m'en suis lancée un d'un nouveau genre encore, tu as vu ? rires.