De TOP à FLOP - Mes films 2013
TOP (J'ai été émue, étonnée, transportée)
1. Marina Abramovic (The artist is present) - Matthew AKERS
2. La vie d'Adèle - Abdellatif KECHICHE
3. Alabama Monroe - Felix VAN GROENINGEN
4. Blancanieves - Pablo BERGER
5. Mud - Jeff NICHOLS
6. Shokuzai - Kiyoshi KUROSAWA
7. Django unchained - Quentin TARANTINO
8. Frances Ha - Noah BAUMBACH
9. Syngué Sabour - Atiq RAHIMI
10. Le temps de l'aventure - Jérôme BONNELL
GLOP (J'ai passé de grands petits moments)
1. Jimmy P (Psychothérapie d'un Indien des Plaines) - Arnaud DESPLECHIN
2. Jeune et jolie - François OZON
3. Only lovers left alive - Jim JARMUSCH
4. Les garçons et Guillaume à table - Guillaume GALLIENNE
5. Le passé - Asghar FARHADI
6. Sugar man - Malik BENDJELLOUL
7. L'inconnu du lac - Alain GUIRAUDIE
8. La maison de la radio - Nicolas PHILIBERT
9. Wadjda - Haifaa AL MANSOUR
10. Omar - Hany ABU-ASSAD
PLOP (J'ai souri, parfois même ri et pour des raisons très différentes !)
1. 9 mois ferme - Albert DUPONTEL
2. Casse-tête chinois - Cédric KLAPISCH
3. La vénus à la fourrure - Roman POLANSKI
4. Blue Jasmine - Woody ALLEN
5. Monstres Academy - Dan SCANLON
6. Les amants passagers - Pedro ALMODOVAR
7. Au bout du conte - Agnès JAOUI
8. 20 ans d'écart - David MOREAU
9. Insaisissables - Louis LETERRIER
10. Ma vie avec Liberace - Steven SODERBERGH
PAS GLOP (J'ai été déçue, plus ou moins fortement)
1. Inside Lewyn Davis - Ethan & Joel COEN
2. Le majordome - Lee DANIELS
3. Gatsby le magnifique - Baz LUHRMANN
4. The immigrant - James GRAY
5. Hitchcock - Sacha GERVASI
6. L'écume des jours - Michel GONDRY
HOP (J'avais prévu de les voir, je le ferai !)
1. La grande bellezza - Paolo SORRENTINO
2. Stories we tell - Sarah POLLEY
3. Room 237 - Rodney ASCHER
4. Le géant égoïste - Clio BARNARD
5. Elle s'en va - Emmanuelle BERCOT
6. La danza de la realidad - Alejandro JODOROWSKY
7. Prisoners - Denis VILLENEUVE
8. Vandal - Hélier CISTERNE
9. Un château en Italie - Valéria BRUNI TEDESCHI
10. Comment j'ai détesté les maths - Olivier PEYON
FLOP (Je me suis ennuyée voire même carrément énervée !)
1. Malavita - Luc BESSON
2. Le grand méchant loup - Nicolas CHARLET, Bruno LAVAINE
3. Taboor - Vahid VAKILIFAR
4. Jobs - Joshua Michael STERN