Par amour...

Publié le par Laetitia BERANGER


COMME UNE ETOILE DANS LA NUIT

Réalisé par René Féret

Avec Salomé Stévenin, Nicolas Giraud, Jean-François Stévenin



"Alors qu'Anne et Marc ont décidé de faire un enfant, Marc découvre qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin. Ce film n'est pas l'histoire d'une maladie, c'est l'histoire d'un amour, un amour qui fait échec à la tristesse et à la peur de la mort, un amour qui se nourrit de l'adversité pour se transformer en force véritable. Anne et Marc atteindront une joie insensée..."




La bande-annonce

Je vous disais dans un précédent épisode que "Two Lovers" ne m'avait pas tiré une larmichette... il en va tout à fait autrement pour ce film ! C'est bien simple, il ne m'a fallu qu'une dizaine de minutes pour que l'émotion me submerge et me tienne serrée jusqu'à la fin. Pour être claire, j'ai carrément pleuré pendant tout le film, à m'en filer mal au crâne, à rentrer toute bouffie chez moi... un vrai gros chagrin quoi ! Un film qui vous donne envie de ne pas perdre un instant et de serrer tous les gens que vous aimez trèèèèès fort dans vos bras. J'avais entendu le réalisateur expliquer sur France Inter que cette histoire était celle de sa nièce, que personne à l'époque n'avait compris d'où elle tenait sa force. Voilà, je suis encore bouleversée rien que d'y penser ! Alors je ne sais que vous dire, si ce n'est que c'est un très beau film, pas de scénario hors du commun mais des personnages d'une rare force et magnifiquement interprétés. Les dialogues sont parfois un peu trop "écrits" mais n'insistez pas, c'est tout le mal que je pourrais dire de ce film ;-)




POUR ELLE

Réalisé par Fred Cavayé

Avec Vincent Lindon, Diane Kruger, Lancelot Roch





"Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller "pour elle" ?"





La bande-annonce


Une belle histoire d'amour également mais vous pouvez y aller sans les mouchoirs ! Ici, même si l'on joue aussi sur la corde sensible - celle qui unit Vincent Lindon à Diane Kruger - l'enjeu de l'évasion installe une certaine distance. On est plus dans le domaine du thriller que celui du mélo, si ce n'est peut-être dans la dernière partie du film. Un véritable basculement s'opère et le rythme s'intensifie, on a vraiment envie d'y croire malgré le peu de crédibilité du scénario. Un peu déçue de prime abord donc mais la fin tient vraiment la route à mon sens et rehausse mon opinion sur ce film que j'aurais rapidement pu qualifier de mauvais "Prison Break" avec un Vincent Lindon un peu light dans le rôle de Michael Scofield ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucile 06/01/2009 12:51

Hum, je vais donc noter "Comme une étoile dans la nuit" dans mon petit carnet des films à voir un jour... ;-)

Laetitia BERANGER 06/01/2009 16:16


@Lucile : Fais-moi plaisir et note aussi "Les plages d'Agnès" :-)