Avant-première L'immortel

Publié le par Laetitia BERANGER


Réalisé par Richard Berry
Avec
Jean Reno, Kad Merad, Jean-Pierre Darroussin

Date de sortie cinéma : 24 mars 2010

L'Immortel

"Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais."

La bande-annonce
Le site officiel





Je savais que ce film avait peu de chances de me plaire car je ne suis pas très friande de ce genre de polar à la française mais quand la "Uliketeam" m'a envoyé une invitation pour l'avant-première, je me suis laissée tenter ! J'ai passé une agréable soirée mais le film n'y est pas pour grand chose... Niveau scénario, rien de transcendant et surtout plusieurs répliques dont je me serais bien passée (un type détaille son alibi : il était à l'hosto à cause de ses hémorroïdes - ok admettons - et là, la mafieuse coupe garçonne s'avance d'un pas et articule "C'est vrai, j'ai vérifié". Well well well... Et ce genre de remarque n'est hélas pas un cas isolé ! Le pauvre Kad Merad que j'aime pourtant beaucoup est affublé d'un rôle de mafieux guignolesque -et migraineux-  il n'y a finalement que Jean Reno et Marina Foïs pour tirer leur épingle du jeu -passage en force dans un champ de barbelés pour l'un et répliques cinglantes pour l'autre !- (et Joey Star aussi, bien que son intervention soit brève !). Ah, j'allais oublier le détail qui tue : l'action se passe à Marseille mais personne n'a le moindre accent à l'exception d'un acteur mais j'imagine qu'il n'y a que moi que ça gène... A part ça ? Chouette session de questions/réponses avec Messieurs Berry et Reno (très rigolo) après le film, la salle du studio des ursulines est adorable avec son rideau de velours rouge et la très sympathique équipe Ulike nous a pourris gâtés de bonbecs, de glaces et de magasines ciné... Merciiiiii !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça marche ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça ne m'empêchera pas d'aller le voir :-) et peut être même de le lire, mais ça c'est moin sûr ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @Emeraude : Loin de moi l'idée d'empêcher qui que se soit de voir ce film, hihi ! Tu reviendras me dire ce que tu en auras pensé, d'accord ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voui... Ben ça ne m'aurait pas tentée non plus... En fait, toujours pas. ^_^ Cool pour les bonbons! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre