Mosaïque ciné hivernale 3

Publié le par Laetitia BERANGER

Aller hop, c'est décidé... j'adopte le mode "Mosaïque ciné" pour une période indéterminée ! Je serai ce week-end au Festival du Film Asiatique de Deauville, alors ça ne va pas s'arranger :-)


Dans la catégorie "Très bon" :

Photo : A Single ManPhoto : La PivellinaPhoto : Fantastic Mr. FoxPhoto : Shutter Island

(Superbe "Single man" ; on lui reproche le glacé du papier, moi j'ai adoré ! La "Pivellina" a une bouille à croquer et Mr Fox  une voix charmante (what else ?) La balade quasi lynchienne sur "Shutter Island" n'a pas été de tout repos et je n'ai RIEN vu venir ! Pourtant... mais qu'importe, c'est du grand et beau spectacle !


Dans la catégorie "bon" :

Photo : BrothersPhoto : Une éducationPhoto : La Reine des pommes

Je n'aurais sans doute pas autant aimé "Brothers" sans Natalie Portman... Même chose pour "Une éducation" sans Peter Sargaard.  Deux très bons moments mais il y aurait un paquet de clichés à éliminer pour les placer dans ma catégorie "très bons". "La reine des pommes", improbable et rigolote... seul bémol : la chanson de Lio en boucle dans ma tête plusieurs jours durant !


Dans la catégorie "Mouais" :

Photo : Océans

Présence inapropriée des nombreux sponsors en tout début de film et bla-bla off de "Papy Perrin" discutable... Restent des images superbes et la découverte de bestioles inédites ! (et un petit roupillon bien ciblé m'ayant épargné la mutilation des bébés requins...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bon je n'ai vu que Shutter Island donc je ne peux pas laisser de commentaire hyper intéressant mais tu n'es pas allé voir Nine ??? Si non, vas y !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> @Caro : Non, je n'ai pas lu le roman alors je ne peux pas comparer mais tu devrais trouver cette info chez Yohan !<br /> @Emeraude : Brrrr... Nine ne me dit rien mais alors RIEN du tout ! Et les avis de mes chroniqueurs préférés du Masque et la Plume ont achevé de me convaincre... de ne pas y aller ! hihi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais tellement peu au cinéma que de toutes mes envies (Brothers, Une éducation, A single Man suite à ton avis enchanté, Mr Fantastic Fox), je crois que je vais choisir "Shutter Island" car j'ai<br /> relu le roman il y a quelques jours et j'adore vraiment ce roman. Je suis très curieuse de voir comment l'histoire a été transférée à l'écran. Tu as lu le roman, toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre