"LIRE"

Publié le par Laëtitia BERANGER

J'ai découvert la revue "Lire" il y quelques temps et décortiqué les deux numéros ci-dessous :

 

Sa lecture est plaisante, on apprend plein de choses sur l'actualité littéraire (les meilleures ventes, palmarès, etc...). Les articles sont vivants, ils m'ont permis de découvrir des auteurs et aiguillent efficacement mes lectures. Il y a aussi des extraits de romans et nouvelles bien sympatiques et dans chaque numéros des personnalités donnent le titre du livre qu'ils emmèneraient sur une île déserte... A ce propos, lequel emmèneriez vous ??

Actuellement, vous pouvez vous abonner pour 1 an (10 numéros) pour 38 euros et recevez en cadeau un livre qui me paraît bien utile, jugez plutôt :

 

Quatrième de couverture
"Des dorénavant confondus avec des désormais, des illettrés avec des analphabètes, des décades avec des décennies : spontanées ou ressassées, nos bêtises ne sont pas toutes égales. Il en est de gravissimes, qui la fichent mal, et d'autres, subtiles, qui ne sont relevées que par de fines oreilles. Bernard Laygues en propose aujourd'hui un inventaire, non pas pour se moquer de notre inclination - et non inclinaison - à prendre et à utiliser un mot pour un autre, mais pour nous rappeler le bon usage. Son livre est un espèce... pardon ! une espèce de guide du savoir dire. »

 

 

Publié dans Revues à éplucher

Commenter cet article