Podcastmanie...

Publié le par Laetitia BERANGER

Voilà un moment que je n'ai pas parlé ici de mes émissions podcastées...

 

Il faut dire que cet été, France Inter est nettement moins attrayant que l'année passée et j'en suis toute attristée... Pas de "Pique et coeur" qui entrait de manière originale dans l'univers de chanteurs, pas de "Correspondances" pour voyager à travers les lettres, plus de "Parking d'été" puisque la douce voix de Sophie Loubière ne résonnera plus sur France Inter... Je ne vous parle même pas de ma peine concernant l'arrêt d''Esprit Critique" de Vincent Josse à la rentrée, j'en suis encore bouleversifiée ! Je regrette aussi "Un été d'écrivain" même si je n'étais pas toujours très en phase avec l'approche de Brigitte Kernel...

 

J'ai bien tenté "Voulez-vous sortir avec moi ?" avec Charlotte Lipinska... sympa mais plus que ça (cette semaine j'écoute quand même car ça cause rentrée littéraire), "Toutes nos pensées" de Morel et Saladin, rigolo mais un brin répétitif (même ressenti qu'à la lecture de la version papier d'ailleurs), "Partir avec" mais Brigitte et moi, ça n'est vraiment plus possible ! "L'été en pente douce" j'aime bien Guillaume Erner mais mon intérêt varie vraiment selon les invités, "Escale estivale" Emmanuel Kherad est décidément trop gentil et positif même sans sa libraire canadienne ! "Martine coince la bulle" très chouette pour découvrir de nouvelles bd mais un peu court...

 

Tous mes podcasts France Culture sont restés en "non lus" ces derniers temps, mais je compte bien retrouver à la rentrée (enfin j'espère !) : "Chant des toiles", "Des papous dans la tête", "Les passagers de la nuit", "Mégahertz"...

 

Cet été, je me suis donc contentée de : "Un homme une femme, un café, l'addition"  même si j'ai parfois eu l'impression d'avoir déjà entendu certains entretiens, je crois que j'accroche finalement davantage avec l'ambiance sonore que les propos eux-mêmes... "Déshabillez-mots" Flor et Léonore : j'adore ! "Le podcast cinéma de Télérama" même si je meurs d'impatience de retrouver "On aura tout vu" car les chamailleries de Laurent et Christine me manquent terriblement ! "ça peut pas faire de mal" devenu quotidien dans sa version estivale, Guillaume Gallienne tout simplement...  Et bien sûr, l'incontournable, l'irremplaçable "Masque et la plume" !

 

Je suis également très impatiente que "The word series" fasse sa rentrée ! Si vous êtes accro vous aussi, je vous recommande chaudement le blog et les podcasts mensuels... Vous croulerez sous les nouvelles idées et vous passionnerez sans doute, pour les débats et les analyses menées sur nos séries préférées !

 

Sur ce, croisons les doigts en attendant la nouvelle grille de programmation...

 

Publié dans Des mots à écouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour Laetitia, je viens de voir la grille de la rentrée sur FI, ce n'est pas si mal. Même Daniel Mermet reste. Il y a Pascale Clark. Moi, en revanche, je n'étais pas fan de Vincent Josse.<br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quant à moi ultra pressée de découvrir la matinale d'Alex Taylor...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et Microfictions alors???!!!!  C'était génial ça! dernière demain... Il y a eu une spéciale "Fleurs captives"!<br /> <br /> <br /> Fan de série, madame? Va falloir qu'on cause...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est Laurent Stocker, bein entendu (et enregistréEs, c'est mieux aussi !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Sur France Culture, il y a eu la diffusion au mois d'août d'émissions enregistrés à la COmédie Française pendant laquelle des acteurs racontent comment ils ont rencontré le théâtre, leur manière<br /> d'appréhender un texte, ... L'émission avec Laurent Sticker, la première et seule que j'ai écouté jusque là, est super intéressante, et il y a eu également Sewerijn, Mayette et mon chouchou,<br /> Hervé Pierre. Pas besoin de podcast, elles sont dispo directement sur le site !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Yohan : Oh merci beaucoup pour ces infos, je file voir ça !!<br /> <br /> <br /> <br />