De TOP à FLOP - Mes films 2010

Publié le par Laetitia BERANGER

J'ai voulu faire mon Top Ten ciné de l'année, puis j'ai eu envie d'ajouter mon Flop, puis d'autres rimes en Op se sont pointées alors le résultat, le voilà ! (Et si vous aussi, vous aimez faire des Tops, les commentaires vous sont grands ouverts !)

  

TOP (J'ai été émue, étonnée, transportée)

 

  
1. Les amours imaginaires - Xavier Dolan
2. Les rêves dansants - Anne Linsel et Rainer Hoffmann
3. A single man -Tom Ford
4. The housemaid - Im Sang-soo
5. Tournée - Mathieu Amalric
6. Mother - Bong Joon-Ho
7. Shutter island - Martin Scorsese
8. Fantastic Mister Fox - Wes Anderson
9. The social Network - David Fincher
10. Copie conforme - Abbas Kiarostami
 
  
GLOP (J'ai passé de grands petits moments)
 
  
1. L'arbre de Julie Bertuccelli
2. La comtesse - Julie Delpy
3. Des hommes et des dieux - Xavier Beauvois
4. Biutiful - Alejandro González Inárritu
5. Inception -  Christopher Nolan
6. Poetry - Lee Chang-dong
7. Lebanon - Samuel Maoz
8. Huit fois debout - Xabi Molia
9. Gainsbourg, vie héroïque - Joann Sfar
10. Alamar - Pedro Gonzalez Rubio
 
 
PLOP (J'ai souri, parfois même ri et pour des raisons très différentes !)
 
1. Tamara Drew - Stephen Frears
2. Le premier qui l'a dit - Ferzan Ozpetek
3. Potiches - François Ozon
4. Le nom des gens - Michel Leclerc
5. Soul kitchen - Fatih Akin
6. In the air - Jason Reitman
7. La reine des pommes - Valérie Donzelli
8. Symbol - Matsumoto Hitoshi
9. Au revoir TaiPei - Arvin Chen
10. Le bruit des glaçons - Bertrand Blier
 
 
HOP (J'avais prévu de les voir, je le ferai !)
 
 
1. Dans ses yeux - Juan José Campanella
2. Les mystères de Lisbonne - Raoul Ruiz
3. Buried - Rodrigo Cortés
4. Miel - Semih Kaplanoglu
5. Kaboom - Gregg Araki
6. Fix me - Andoni Raed
7. Inside job - Charles Ferguson
 
 
 
PAS GLOP (J'ai été déçue, plus ou moins fortement)
 
 
1. Insoupçonnable - Gabriel Le Bomin
2. Alice au pays des merveilles - Tim Burton
3. No et moi - Zabou Breitman
4. L'illusionniste - Sylvain Chomet
5. L'autre monde - Gilles Marchand
6. Le dernier voyage de Tanya - Aleksei Fedorchenko
7. L'homme qui voulait vivre sa vie - Eric Lartigau
 
 
 
 
FLOP (Je me suis ennuyée voire même carrément énervée !)
 
1. Enter the void - Gaspar Noé
2. Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures - Apichatpong Weerasethakul
3. Il reste du jambon - Anne Depetrini
4. L'immortel - Richard Berry
5. My daughter - Charlotte Lim Lay Kuen
6. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc Sec - Luc Besson
7. Twilight Chapitre 3 - David Slade
8. Océans - Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Youpi !<br /> <br /> <br /> C'est chouette d'avoir pu improviser une soirée comme ça au dernier moment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui ! Ces filles magnifiques sont en tournée en France avec leur spectacle "Cabaret New Burlesque", et je réserve mes billets fissa pour leur passage à Rouen fin janvier ! Tu peux te joindre à<br /> nous d'ailleurs ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Lo : Figure-toi que j'ai assisté à leur spectacle le 31 au soir à la Cité Universitaire ! Un réveillon improvisé suite au désistement d'amis de Yohan (je t'ai dit combien j'étais contente, non,<br /> hein ?!!!). Un grand et beau moment de rires et de sensualité mêlés, le tout saupoudré de plumes et de faux cils extravagants... Tu vas te régaler ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Le spectacle de Tournée a lieu actuellement au théâtre de la Cité Internationale (à la Cité U). Pour le Réveillon, je vais d'ailleurs y assister avec des amis, avec à la suite une soirée<br /> dansante.<br /> <br /> <br /> Et si jamais tu n'as encore rien prévu pour ce 31 et que tu es seule et abandonnée, il nous reste une place. A bon entendeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hou la la quel travail !<br /> <br /> <br /> J'en retiendrai un paquet de cette année, dont :<br /> <br /> <br /> Disgrace - L'heure du Crime (Doppia Hora) - Amore - White Material - Soul Kitchen (beaucoup beaucoup !) - Gainsbourg   ... pour les énormes émotions qu'ils m'ont procuré.<br /> <br /> <br /> et des petites surprises comme La régate - Mammuth - Le premier qui l'a dit - Tournée (aussi, en attendant de voir le spectacle live en 2011 ;-))<br /> <br /> <br /> Mais j'en ai tellement loupé ! Et notemment Les mystères de Lisbonne que j'espère voir tout comme toi grâce à une séance de rattrapage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @Lo : Merci pour ces titres ! Mammuth a failli être dans mes Glops et Amore revient souvent dans les tops que j'ai vu sur le net, il faudrait que je le rattrape aussi celui-là ! Un spectacle de<br /> "Tournée" en live dis-tu ? Je n'étais pas au courant !!<br /> <br /> <br /> <br />