Magique mais pas seulement

Publié le par Laëtitia BERANGER

 

LE PRESTIGE

Les fans de Gérard Majax le savent sûrement déjà, mais pour les autres... Sachez que le titre, "Le Prestige", renvoie dans le film à la dernière étape d'un tour de magie. On nous explique que chaque tour est composé de trois actes. Le premier "la promesse" présente au public une situation banale, le deuxième "le revirement" la situation de départ devient extraordinaire, et le dernier acte "le prestige", présente l'aspect le plus spectaculaire du tour.

 

Maintenant que vous détenez ces précieuses informations, il est temps de vous laissez aller à la magie... Abracadabra !

Le pitch

Londres, au début du siècle dernier... Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

Une brochette de beaux et bons acteurs nous racontent cette histoire fascinante: Christian BALE (le dernier et mega costaud Batman), Hugh JACKMAN (le sexy X men Wolverine, tentant de réhabiliter les rouflaquettes), l'incontournable Scarlett JOHANSON (diablement plus pulpeuse que dans "Lost in Translation", comme quoi le costume d'assistante magicienne ça change tout mesdames !) et dans le rôle du scientifique fou, le méconnaissable David BOWIE.

Mon avis

Ici nous ne sommes pas dans le monde merveilleux d'Harry Potter, la magie dont nous parlons est celle des passionnés de trucages et de mise en scène. Mais cette éloge de l'art subtil de l'illusion m'a pourtant emmenée et j'ai passé un très très bon moment. J'ai vraiment aimé la narration et le crescendo des relations entre ces deux magicieux rivaux mais pourtant si complémentaires. Et alors moi qui suis si exigeante en matière de fin, j'ai été servie. Je n'en dirai pas plus mais c'est... époustouflant !!

Détail amusant, je remarque au générique de fin que cette fabuleuse histoire de dualité est scénarisée par 2 frères: Christopher et Jonathan NOLAN.

Pour tout savoir

Extraits, bande annonce, interviews et tout le toutim

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=108998.html

Le site officiel

http://wwws.warnerbros.fr/theprestige/

Et pour revenir aux sources, le roman de Christopher PRIEST

Le prestige

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
coucou laeti <br /> justement je pensais aller voir ce film très prochainement .. <br /> j'irai donc les yeux fermés ... enfin pas vraiment sinon je ne verrai rien du tout ;-)) <br /> sinon je suis allé voir le film Ne le dis à personne tiré de l'excellent livre d' Harlam Coben .... pas mal .. <br />  <br />  
Répondre
L
Oui cours y vite ! (hihi hihi Eric c'est mon super coach de jogging !)<br /> Je n'ai pas lu "Ne le dis à personne" mais le film m'a plutôt ennuyée. L'histoire n'est pourtant pas mauvaise mais je n'ai pas accroché plus que ça. Les prestations de Dussolier et Berléans que j'adore m'ont laissé un petit gout de "mouais". (Et décidement la moustache n'avantage personne !).