Mosaïque ciné hivernale 2

Publié le par Laetitia BERANGER

Une fois de plus, je vous la joue version kaléidoscope car la vraie vie m'accapare... et c'est tant mieux !


Dans la catégorie "très bon" :

Photo : Le Bel âgePhoto : TetroPhoto : Bright StarGainsbourg - (vie héroïque)Photo : Mother

(J'avais déjà repéré Pauline Etienne dans Qu'un seul reste et les autres suivront, sa prestation dans le bel âge me confirme qu'une actrice est née ! Tetro ou la famille en splendide clair-obscur... Bright star lumineux mais un bémol : où est donc passé le désir ? Gainsbourg croqué par Sfar, inventif à souhait... Kim Hye-Ja édifiante dans son rôle de mère courage, oscillant dangereusement entre relation exclusive et abusive...)


Dans la catégorie "bon" :


Treeless MountainPhoto : Le RefugeLebanon

(Mention spéciale à Lebanon : dispositif oppressant, une expérience cinématographique singulière...)


Dans la catégorie "sympatoche" :


In the Air

(L'art et la manière de voyager léger... valise à roulette et sourire ultra-bright... what else ?!)


Dans la catégorie "expérimental" :


Ne change rien

(Jeanne Balibar bat la mesure sur sa cuisse, fredonne des padadidadam et s'évertue à imprimer ce rythme impossible dans sa tête... Puis vient le cours de chant lyrique : les notes prennent de la hauteur, la bouche s'ouvre grand, les yeux se ferment parfois... et moi je pourrais regarder ça pendant des heures ! La photo est sublime : les visages sont maquillés d'ombres immenses, la fumée de cigarette s'envole et le temps s'étire...)

Commenter cet article

Lucile 22/02/2010 11:55


C'est fou, à part le Gainsbourg, je crois que je n'ai entendu parler d'aucun de ces films! ^_^ Ces joli, ces mosaïques-ciné! :)


Laetitia BERANGER 22/02/2010 18:51


@Christian : Merci pour ces compliments mais n'en jetez plus, je suis cramoisie là !

@Lucile : Je me demande même si je ne vais pas fonctionner qu'en mosaïques ciné... comme pour les compte-rendus de lecture finalement :-) Ah si tu étais parisienne ma padawanette, je t'en ferai
voir des salles obscures !


Christian C. 22/02/2010 00:23


Votre blog est plein de subtilités et de bons goûts ! Un vrai talent d'écriture. Bravo !


Magda 15/02/2010 15:59


Ok, c'est noté! :-)


Magda 15/02/2010 14:52


Pas encore vu Bright Star mais j'en ai envie, mais si j'ai trouvé la bande-annonce super cucul la praline... et Tetro n'est toujours pas arrivé chez nous à Berlin! j'enrage!


Laetitia BERANGER 15/02/2010 15:42


@Magda : Oui, c'est romantico-chose-muche mais beau quand même ! Et pour Tetro, je comprends que tu enrages... il est vraiment bien... la prochaine fois que tu es parisienne et que tu ne veux
pas râter un film, viens au ciné avec moi ;-)


Yohan 09/02/2010 22:22


Bon, je n'ai pas vu grand chose dans tout cela, mais j'ai beaucoup aimé Bright Star, et je suis sorti frustré de ce Gainsbourg dont je n'attendais pas grand chose, car Joann Sfar est passé tout
prêt d'un immense film. Malheureusement, la seconde partie pêche par un académisme duquel il s'était affranchi durant la première heure ! C'est rageant !!!


Laetitia BERANGER 10/02/2010 09:36


@Yohan : Oui très beau film ce Bright Star mais tu n'as pas trouvé que cette passion dite ardente manque cruellement de désir ? Je ne parle pas de passage à l'acte hein mais d'envie ! Ils sont un
peu froids ces deux-là pour des amoureux transis non ?! Et pour le Sfar, j'ai eu du mal avec la première partie du film mettant en scène Gainsbourg enfant !