Mon blog a 4 ans !

Publié le par Laetitia BERANGER

birthday candles isolated on the white background
4 ans, l'heure du traditionnel bilan
... (Pour mémoire :
Bilan 1 an, Bilan 2 ans, Bilan 3 ans). Laissons tout d'abord parler les chiffres : 75 livres lus, soit une moyenne de 6,25 livres par mois. En parcourant  les précédents bilans, je découvre la progression constante de cette moyenne depuis la création de mon blog ! Plus je lis, plus j'ai envie de lire...


Cette année, j'ai également augmenté la fréquence de mes sorties culturelles et j'en ai davantage parlé ici. Beaucoup de soirées ciné (voire même une floppée de marches festivalières !) du théâtre (avec de belles découvertes comme : Le clan Nottien ici et , le verbe de Claudel à travers Le soulier de satin et Le partage de midi, de l'émotion forte avec La douleur de Duras, du rire pour Le jour de l'italienne, de la surprise et de la poésie avec Le petit théâtre baraque et les spectacles de la famille Chaplin-Thierrée...) quelques concerts aussi (Clarika que je voulais voir depuis longtemps et Carmen Maria Vega découverte par hasard !).

Je me suis profondément attachée à mes voix de radio ; j'ai pleuré la mort de Kriss, ri et applaudi à l'enregistrement du Masque et la Plume. Je suis allée à ma première Conférence Berryer et ça m'a tellement plu que j'y suis retournée

La rédac' du mois a disparu et les dérobées ont déménagé ! Cette année, je me suis plus axée sur les mots prononcés et j'ai confirmé mon goût pour leur sonorité. J'ai fait mes premiers pas de lomographe et de voleuse de son, j'ai partagé quelques larcins sur ces deux autres blogs ouverts cette année : Mouvements d'L et Klepto'sons. La publication y est plus espacée et la fréquentation encore timide mais cela ne demande qu'à être développé !

Cette année, j'ai rencontré Chloé Delaume. Comme elle a directement intégré mon panthéonesque Top 10, je ne citerai pas Le cri du sablier dans les livres coups de coeur de 2009. Voilà, il ne me reste plus qu'à révéler mes 5 lectures les plus marquantes de l'année et vous donner rendez-vous en juin pour l'actualisation du Top 10...
 

Mon Top 5 de l'année :

1.
L'écume des jours de Boris VIAN pour la poésie, l'invention...
2.
Extrèmement fort et incroyablement près de Jonathan SAFRAN FOER pour l'émotion et la malice !
3.
Ce que je sais de Véra Candida de Véronique OVALDE pour la transmission, le voyage.
4.
La seiche de Maryline DESBIOLLES (j'ai beaucoup hésité avec Anchise !) pour le souvenir...
5.
Au bon roman de Laurence COSSE pour la déclaration d'amour aux livres et à cause de la lettre de Francesca.


Une année bloggesque très riche ! Encore plus que la précédente et je l'espère bien moins que celle à venir...

Publié dans Pêle-mêle

Commenter cet article

Cécile de Quoide9 18/01/2010 13:24


Bon blogiversaire à toi (tardif mais sincère). Et pendant que j'y suis bonne année 2009+1 !


Theoma 01/01/2010 17:11


4 ans ! Whaou ! Respect !! Bravo pour avoir autant de discipline ! Je ne suis pas arrivée à sélectionner 5 livres ! (qui sont d'ailleurs tous dans la PAL ou LAL)


Emeraude 10/12/2009 17:46


j'arrive super en retard mais je ne t'en souhaite pas moins un très joyeux blogiversaire !!


Djemaa Pascal 07/12/2009 23:34


Bravo pour ce blog! Je vous convie à venir découvrir le mien consacré au spectacle et au cinéma. Merci, Pascal Djemaa, journaliste


Caro[line] 06/12/2009 17:50


C'est vrai que cette année a été très riche culturellement pour toi !!! En tout cas, je te souhaite un très bon bloganniversaire, ma Laëtitia !!! :-)


Laetitia BERANGER 07/12/2009 09:42


@Cuné : J'adore dresser ces bilans mais je me demandais justement dans quelle mesure ils pouvaient intéresser d'autres que moi !
@Orchidée : Je continue ouiiiii
@Amanda : Merci :-)
@Karine : Pour le moment pas de lassitude en vue alors tant que l'envie perdure...
@Yohan : Rhooo tu exagères, je dois répondre à 3 tags par an ! Voyons-nous oui car moi aussi j'ai des choses à toi figure-toi :-)
@Praline : Oui dans la vraie se serait bien ! J'ai d'ailleurs un livre à te rendre...
@MG : Merci de ta visite (Moundyr c'est bien toi ?!) Euh c'est 6.25 par mois et non par sem :-)
@So : Et alors ? Tu l'as aimé ?!
@Lucile: Tttt, c'est un question de vo-lon-té :-)
@Caro : Merci ma cops !