Jamais sans ma peau de taupe !

Publié le par Laetitia BERANGER


Le blog "Les livres de Georges Sand et moi" souhaite exposer aux yeux de tous nos carnets de lecture... C'est donc avec une joie non dissimulée que je vous présente celui qui s'est installé dans mon sac depuis 3 ans déjà (il ne reste d'ailleurs plus que quelques pages disponibles) : 


Si je ne rédige pas mes notes de lecture dessus, j'y note scrupuleusement les titres lus pour les retrouver au moment du compte-rendu mensuel. Parfois, je relève aussi quelques phrases... Les dernières pages sont consacrées aux livres dont on me parle ou qui me font envie. J'y glisse aussi toutes sortes de choses : des billets de théâtre, des flyers de concert, des articles arrachés à mon Telerama, etc...  














Si le moindre doute subsistait encore... je confirme, c'en est un ! Celui-ci est une version cartonnée, tout terrain (ils s'achètent par trois). Je possède également quelques exemplaires plus classieux, munis d'une couverture rigide et d'un élastique. Mais ces derniers demeurent dans le secret de mes tiroirs. Ils prennent parfois l'air au détour d'un jardin et puis s'en retournent à l'obscurité. Je suis très attachée à ces carnets, la finesse et la douceur de leurs pages, la sobriété de leur manteau noir. Ils prennent soin de mes mots, leur  permettent de ne pas exister que dans ma tête... C'est aussi un objet que j'aime offrir à des gens qui me sont chers, petit rituel de transmission à ma manière. 

Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

George 06/12/2009 15:50


Bel hommage à tes petits carnets... et merci de reprendre ce petit jeu "georgien" !! je vais faire un lien vers ton article sur mon blog pour que l'on puisse suivre le fil !!! à bientôt !


Lucile 06/12/2009 14:32


Et voilà, j'ai joué aussi! :)
http://lameralire.blogspot.com/2009/12/les-ptits-papiers.html


Lucile 18/11/2009 12:44


Ben moi j'en ai deux, offerts par mes Paris'Cops! :D Je vais voir un peu ce que c'est que cette histoire de carnets...


Emeraude 29/10/2009 22:34


j'en ai tout plein !! mais pas un dans mon sac à main... je les montrerai sûrement ! :-)


Emeraude 26/10/2009 21:09


j'aime beaucoup ce billet !


Laetitia BERANGER 29/10/2009 16:54


Merci Emeraude ! Tu n'aurais pas un joli carnet à nous montrer toi-aussi ?