Face au paradis

Publié le par Laetitia BERANGER

au Théâtre Marigny

jusqu'au 8 mai 2010

 

De Nathalie Saugeon

 

Avec Eric Cantona & Lorànt Deutsch
Mise en scène Rachida Brakni

Décor Jean-Marc Stehlé

 

"Un immeuble vient de s’effondrer sur un supermarché. Ils sont deux survivants, coincés sous les décombres, chacun dans une cavité. Ils ne peuvent pas se voir... Et pourtant, l’un et l’autre seront plus visibles ici qu’ils ne l’auraient été là-haut."

 

 

Bousculant, surprenant... Un régal de mise en scène ! J'ai craint les 5 premières minutes que l'accent cantonesque ne m'empêche d'accéder au personnage de Max mais cet apriori a vite été balayé et je me suis, moi-aussi, laissée ensevelir. Le duo Cantona/Deutsch fonctionne à merveille. L'un debout, l'autre allongé une bonne partie de la pièce : belle métaphore d'une psychanalyse en terrain accidenté ! C'est souvent drôle, parfois amer, on ne s'ennuie jamais : je recommande ! Alors parlons peu, parlons bien car il ne reste que 4 représentations (dont certaines doivent encore être à 50%) pour réserver, c'est par ici...

Publié dans Les mots en scène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lo 18/05/2010 11:17



Ah bon ! Ca m'aurait bien tentée....



Laetitia BERANGER 18/05/2010 11:19



@Lo : Je ne pense pas que se soit une mauvaise pièce, les décors semblent impressionants et l'idée de départ est intéressante (j'ignorais pour ma part, complètement l'existence à l'époque de
ces "donneurs de bain" !) mais le problème viendrait essentiellement du texte...



Lo 16/05/2010 11:27



Salut Laetitia !


Merci pour ta suggestion ! On a beaucoup hésité, et puis finalement on a été voir (revoir, pour ma part) Les Monologues du Vagin. C'est Monsieur qui en a décidé ainsi !
;-) 


On devrait aller plus souvent au théâtre...



Laetitia BERANGER 18/05/2010 10:30



@Dasola : Oui, c'était vraiment un chouette spectacle mais... il y a tellement de choses à voir ! Bon spectacle ce soir alors, tu reviendras me parler d'Extinction ?


@Lo : Les monologues sont une valeur sûre, je les ai vus plusieurs fois aussi. De plus, j'ai entendu du moins bon sur le "Donneur de bain" depuis !



dasola 15/05/2010 08:47



Bonjour Laeticia, je n'y suis pas allée faute de temps. Je ne savais pas du tout de quoi cela parlait. J'aurais dû y aller. Mardi soir, dans un registre beaucoup plus sombre, je vais voir
Extinction avec Serge Merlin, il paraît que c'est vraiment très bien. Bonne journée.



Lo 11/05/2010 15:06



Mince ! Loupé pour nous.... On compte se faire une petite soirée théâtre à Paris ces jours-ci....



Laetitia BERANGER 11/05/2010 15:10



@Lo : Et pourquoi pas "Le donneur de bain" au Marigny avec Charles Berling et Barbara Shulz ? (Places à 50% sur billetreducs !)