A bas la télé, vive les Berryer !

Publié le par Laetitia BERANGER

Pour ma deuxième Berryer, je ne me suis pas tellement mieux débrouillée... Je savais pourtant  qu'il ne fallait pas traîner car les places sont comptées ! Mais voilà, pas de bol, j'attendais devant la mauvaise entrée... J'en fais un défi personnel, pour ma prochaine Berryer, j'exige  une place confortable sur un banc de l'assemblée !! Petit rappel pour ceux qui auraient manqué le premier épisode, lire ici ma découverte de la conférence et les règles de survie indispensables pour espérer y assister. J'ai donc de nouveau passé de longues heures sur les marches de la salle des criées mais je ne regrette pas mes douleurs lombaires car cette conférence fut encore plus exaltante que la première !


http://laconference.typepad.fr/.a/6a0105369b12a4970b0120a620c661970b-piCe mois-ci, l'invité de la Berryer était Frédéric TADDEI et les sujets traités par les valeureux (masochistes ?) candidats : 1. Faut-il parier sur la dernière ? 2. Le journaliste est-il un écrivain raté ? Le secrétaire n° 3, Pierre de Combles de Nayves, mon préféré, a tout de suite lancé les hostilités mais Taddéi s'était manifestement préparé à l'exercice car il ne s'est pas laissé moucher. Les candidats assez brillants (quelques bégaiements seront néanmoins fatals au second !) ont présenté des plaidoiries nettement moins pompeuses que celles que j'avais entendues la première fois. Les 12 secrétaires leur ont savamment cloué le bec mais le meilleur restait à venir... A la toute fin, on demande si un ancien secrétaire souhaite effectuer une contre-critique, ou plutôt rabattre le caquet des 12 cruels secrétaires ! Un ancien était bien présent ce soir-là... et pas n'importe lequel, un véritable show-man qui a fait hurler de rire le peuple de Berryer ! La qualité sonore n'est pas merveilleuse mais ces 3 minutes vous permettront, je l'espère, d'appréhender le caractère jubilatoire de cette fin de conférence (Oui, je confirme, les gloussements idiots proviennent bien de ma modeste personne !).

En écoute sur Klepto'sons...

Je découvre à l'instant qu'on peut podcaster ici, les rapports des Berryer passées !
 

Publié dans Les mots en scène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> L'extrait publié par kleptoson, à l'entendre, me fait penser à une contre-critique de Felix de Belloy, premier secrétaire de la conférence 2004.<br /> A confirmer, y avait-il un/une caméraman ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, je crois bien qu'il s'agit de lui ! En cherchant sa bobine sur Internet, je viens d'ailleurs d'apprendre qu'il a écrit 2 romans. Je n'ai pas souvenir d'un caméraman ce soir-là.<br /> <br /> <br />