Super et pis c'est tout !

Publié le par Laëtitia BERANGER

A ceux qui n'avaient pas aimé le livre et qui dénigrent la soit-disant littérature facile d'Anna Gavalda, passez votre chemin ! Ce film ne vous réconciliera pas avec l'histoire.

A ceux qui comme moi, ont aimé le livre et qui ont même peut-être songé à le relire... filez tout droit dans les salles obscures, cette version bien qu'un peu plus légère accrochera le même sourire à vos lèvres.

Le Pitch

La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

Mon avis

Oui, c'est du gentil, du tout doux, du tout plein de belles attentions... mais ça fontionne plus que bien ! Et puis, c'est surtout des personnages attachants au possible, du clin d'oeil, du détail, du qui nous parle. C'est qu'on voudrait y être nous aussi, dans l'appartement de Philibert. On y ferait le ménage pour reposer Camille, on causerait avec Paulette, on ferait tout pour les approcher d'un peu plus près et être aspiré dans leur tourbillon de vie. Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment et les quelques pétouilles qui m'ont manqué dans le film... je les retrouverai avec plaisir lors d'une prochaine relecture !

Bandes annonces et extraits

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18722858&cfilm=109636.html

Et surtout... pour plus de Camille, plus de Philibert, plus de tout et pis c'est tout !

Le roman d'Anna GAVALDA :

Ensemble c'est tout

Commenter cet article