Y a un truc là, non ?

Publié le par Laëtitia BERANGER

Que les mordus de "passe passe" se réjouissent, voici un nouvel opus spécial magicien dans la tourmente...

L'ILLUSIONNISTE

Le pitch

Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire... Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments. Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...

Mon avis

Quand des films de même thème sortent par paires, dur dur pour le dernier sorti... Ayant déjà vu "le Prestige", "L'illusionniste" part donc avec un sérieux handicap. Soyons honêtes, si on ne fait pas de comparaison, on passe un très bon moment. En effet, Edward NORTON porte très bien le bouc et le costume de magicien mais cela ne suffit pas !

Je ne vous cache pas que l'intrigue est bien plus intéressante du côté du "Prestige" et la chute d'autant plus surprenante et bluffante ! Sans parler des tours de magie et des rapports entre les deux magiciens beaucoup plus prenants... Quand au personnage féminin de "L'illusionniste", c'est un clône de Scarlett JOHANSSON ce qui n'aide pas cette histoire d'amour un peu poussive à décoller !

A voir donc en attendant la sortie du "Prestige" en DVD.

(Voir article novembre)

http://laetitiaberanger.over-blog.com/article-4648568.html

Le site officiel:

http://www.illusionniste-lefilm.com/

Extraits et bandes annonces:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18700994&cfilm=59275.html

Adaptation d'une nouvelle écrite par Steven MILLHAUSER "Eisenheim The Illusionist". 

Commenter cet article

jos du livrophile 22/01/2007 18:27

Même si ce film est plus "faible" que Le Prestige (que j'avais adoré), cela faisait tellement longtemps que nous n'avions pas eu droit à des histoire de magiciens que je ne vais pas bouder mon plaisir de prestidigitateur raté ;)

Laëtitia BERANGER 23/01/2007 09:21

Et tu fais bien ;-)