Fontaine, je ne boirai jamais...

Publié le par Laëtitia BERANGER

THE FOUNTAIN

Sexy Wolverine (Hugh Jackman) dans une version mystique tout à fait surprenante !

Le Pitch

The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime. Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité. Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi. Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire. Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Mon avis

J'avoue que les 10 premières minutes m'ont plutôt déroutée: plusieurs époques, plusieurs dimensions, des images très particulières... ça s'annonçait étrange ! Et puis, l'histoire s'est mise en place et m'a entièrement conquise. 1h30 en apesenteur, au coeur d'une histoire d'amour poignante et nourrie de spiritualité. Visuellement, c'est très beau: les couleurs, les mouvements du personnage dans l'espace (Hugh Jackman s'est entraîné pendant 1 an au Taï Chi et au Yoga !), la lumière et les effets de matière. Je suis ressortie avec un sentiment très fort d'espoir et "tout reste à faire"...

Le site officiel du film :

http://www.tfmdistribution.com/thefountain/

Bandes annonces :

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=46113.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 10/01/2007 13:54

coucou laeti
merci de ton billet , je me suis demandé si ce film valait le coup , tu m'as convaincu ....
je te dirai ce que j'en ai pensé ..
bises
Eric / Riri
 
 
 

jos du livrophile 09/01/2007 18:24

C'était un film que j'attendais depuis belle lurette, mais qui était sans cesse repoussé (brad pitt devait jouer le rôle principal mais a jetté l'éponge au dernier moment devant le caractère pour le moins étrange du scénario, cela a d'ailleurs failli saborder le tournage)... Quelle joie de le voir enfin sur grand écran ! Je n'ai vraiment pas été déçu ! N'en déplaise aux critiques raillant le coté ésotérico-toc, The Fountain est un long métrage de poésie pure, créatif en diable.  ! A voir d'urgence :)

Laëtitia BERANGER 23/01/2007 09:43

On est d'accord, c'est franchement étrange mais que c'est bon !!!