Je vais bien, ne t'en fais pas

Publié le par Laëtitia BERANGER

En tant qu'abonnée "UGC illimité", quelques bonnes surprises me sont réservées. La dernière remonte à lundi, pour une soirée "Label des spectateurs UGC". On se rend au ciné sans savoir le film qui va être projeté et à la fin, on donne ses impressions. Suivant les avis, le film recevra ou non ce fameux label.

J'espère que le film que j'ai eu l'occasion de découvrir l'obtiendra, car il le mérite ! Il s'agit de "Je vais bien, ne t'en fais pas". Réalisé par Philippe Lioret, avec Mélanie Laurent, Kad Merad et Julien Boisselier.

 

J'ai appris depuis que ce film est adapté d'un roman du même nom, d'Olivier Adam. Vous qui avez le temps avant la sortie du film, je vous conseille de le lire car même si je ne peux juger de l'adaptation, l'histoire vaut sans doute le coup d'être découverte à travers le roman.

Le pitch:

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

Mon avis:

J'ai trouvé l'histoire bouleversante et tous les éléments sont réunis pour passer un moment fort. La bande originale est très belle et parvient à créer une ambiance toute particulière. L'interprêtation des acteurs est brillante. (Je continue de penser que Kad devrait définitivement arrêter son duo comique pour se consacrer à de tels rôles tant il est bon dans ce registre !) Des sujets lourds sont abordés mais de façon pas banales et l'histoire étonne jusqu'au bout. Scénario très très efficace.

 

Pour visionner la bande annonce ainsi que 2 extraits, c'est par ici :

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=108818.html

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'au...

6 septembre 2006

 

Alors en attendant...

Je vais bien, ne t'en fais pas...

 

"Le premier roman d'Olivier Adam est un roman discret et juste duquel se dégage une ligne esthétique et éthique évidente : un lyrisme sec désossé de tous les mensonges du beau style pour dire les choses simples et dures de la vie."

Commenter cet article

elliot 19/09/2006 21:12

Gloups , le livre est si différent du film . J'ai commencé par le film ... que j'ai beaucoup aimé ... Le livre  poursuit un autre parti pris ... Les angles de vues sont différents ... Les deux objets finalement se com^plètent assez bien... à découvrir dans tous les cas .

Laëtitia BERANGER 01/10/2006 20:22

Je le lirai peut-être mais je préfère garder l'émotion du film pour le moment. En effet, le style "écrit" de l'auteur m'a beaucoup déçue dans "Passer l'hiver" alors que j'ai adoré l'histoire de "Je vais bien, ne t'en fais pas" à travers l'adaption au cinéma.

Anne 12/08/2006 10:21

Je suis vraiment impatiente de voir ce film!
Le livre m'a beaucoup marqué en tout cas.