Drôles de chanteuses !

Publié le par Laetitia BERANGER


CARMEN MARIA VEGA

Je l'ai découverte en première partie de la Grande Sophie et elle m'a vraiment tapée dans l'oeil (oui oui, dans les oreilles aussi), je n'ai donc pas hésité longtemps avant de prendre des places pour son concert, à elle toute seule, au Café de la danse. Cette fille-là n'est pas banale, elle a un caractère de chien, une énergie communicative et cerise sur le gâteau : elle sait chanter ! Les textes sont souvent très drôles et il règne sur scène une très chouette complicité avec ses deux musiciens (un contrebassiste et un guitariste qui lui écrit ses chansons). Elle sait aussi émouvoir avec quelques titres chantés les yeux remplis à ras bord. Je n'ai qu'un regret, son album ne sort qu'en octobre... En attendant, je prends racine sur son Myspace et crie à qui veut l'entendre quelle menteuse je suis aussi !


"Menteuse, alcoolo, va-de-la-gueule, hâbleuse, mal dans sa peau, vindicative, le personnage des chansons de Carmen Maria Vega n’est pas toujours fréquentable. Mais on cède dès le premier couplet à ses déclarations à l’emporte-pièce, à ses méchancetés jubilatoires, à ses impudeurs virulentes, à ses tendresses ébréchées. Depuis deux ou trois ans, son nom ne cesse de grandir dans les rubriques « à découvrir » et dans les conciliabules des professionnels : cette Carmen est un des personnages féminins les plus forts qui soit apparu depuis belle lurette dans la chanson française
."
Le site officiel
Le myspace




LES SEA GIRLS

C'est dans la dernière émission du Crumble (ben oui sur France Inter, évidemment !) que je les ai entendues. Kriss semblait conquise donc, gage d'originalité et de bonne humeur, aller hop, direction le théâtre Rive Gauche ! Au tout début, j'ai eu un peu peur en les voyant débouler avec leurs costumes et leurs grands gestes. Peur qui a duré environ... 3 secondes et demie ? Parce que bien vite, les commissures m'ont chatouillée et le sourire s'est incrusté à m'en filer des crampes ! 4 nanas multi-casquettes (à plumes), une soirée légère et rigolote, j'hésite même à me procurer le DVD pour les matins qui ne chantent pas ;-)


"Elles chantent, dansent, portent bien la moustache, sont blondes, brunes ou un peu rousses ; elles aiment le fromage, les chansons tristes, les fleurs artificielles, le ukulélé, les personnes d’un certain âge et faire pipi sur le gazon... Les Sea Girls (Judith Remy, Prunella Rivière, Elise Roche et Delphine Simon) sont 4 comédiennes-chanteuses accompagnées d’un contrebassiste, Cristobal Dorémus et d’un guitariste, Benoît Simon. (...) Chaque chanson témoigne d’aventures rocambolesques vécues ou rêvées et nous dévoile la vision débridée que les Sea Girls ont du monde. Un spectacle musical où l’humour et la fantaisie embarquent les spectateurs dans un univers féminin déjanté et cruel."


Le site officiel
Les dates de tournée

Publié dans Les mots en scène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

louis benzina 23/07/2009 23:40

Bonsoir Laetitia, j'aime bien votre blog mais je ne suis pas d'accord avec vous sur certaines émissions. Je trouve les Correspondances à 21 heures sur France Inter assez ennuyeuse, Emmanuel Kherad se débrouille très bien, et l'émission Micro Fiction est vive, tonique, ça change de l'ennui de L'humeur vagabonde. Mais d'accord avec vous avec les bibliothèques de Josse, souvent intéressante. Amitiés