Et vous, vous Bookcrossez ?

Publié le par Laëtitia BERANGER

 

BookCrossing - The world's biggest book club - catch and release used booksUne petite info avant les vacances qui devrait donner des envies de chasses aux trésors à certains !

Je voudrais vous parler du "Bookcrossing"...  D'un côté, les chasseurs  qui arpentent la ville à la recherche des livres perdus et de l'autre, ceux qui s'amusent à les cacher !! Vous me suivez ?

 

Le principe est simple, mais il fallait y penser. Si vous êtes chasseur, il vous suffit de vous rendre sur le site : http://www.bookcrossing.com/ et cliquer sur la gauche dans la rubrique "Go hunting".  Vous sélectionnez la région qui vous intéresse et visualisez en direct la localisation des livres "libérés" ! Par exemple, en ce moment : 5 livres se trouvent cachés dans le 15ème arrondissement dont 1 boulevard Pasteur : "La vie quotidienne à Montparnasse à la Grande Époque, 1905-1930" libéré il y a 3 jours. Ensuite, vous avez plus ou moins d'indications pour le trouver, ici c'est très précis il se trouve aux : "91-93, bd Pasteur, au pied du Crédit Agricole, dans une jardinière située juste derrière le panneau publicitaire."

Amusant non ?

Ensuite, si cela vous tente, vous pouvez à votre tour disséminer des livres dans la nature ! Pour cela, rendez-vous sur le site à la rubrique "Books" et "Register a book" ce qui vous permettra d'identifier votre livre auprès des "Bookcrossers" qui lui attribueront un numéro de traçabilité (et oui c'est du sérieux cette affaire !). La dernière étape se joue dans la rubrique "Release à Book" qui vous permet d'expliquer où vous avez "libéré" votre livre et comment le trouver.

Voilà de quoi vous occuper un peu pendant l'été tout en explorant des quartiers inconnus ou non... Pensez aussi à regarder sur le lieu de vos vacances ce système est mondial ! Enfin, cela reste un moyen très économique pour vos lectures, et tellement plus original que la bibliothèque ;-)

Bonne chasse à tous !!

Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 23/07/2006 11:45

J'avais entendu parler de ce Bookcrossing" mais sans trop savoir de quoi il s'agissait. Je vais m'y intéresser d'un peu plus près...