Podcasts France Inter

Publié le par Laetitia BERANGER

Ces jours-ci, je me laisse conter de jolies histoires alors comme je suis partageuse, voici mes dernières découvertes :


FRANCE INTER

Un été d'écrivains
Du lundi au vendredi de 20h05 à 21h00

Brigitte Kernel passe une heure avec un écrivain, elle nous le fait découvrir à sa manière via des quizz, des extraits de livres ou de films et plein d'autres petites choses assez originales. J'ai écouté celle consacrée à Camille Laurens et j'ai passé un excellent moment. Il y a là, une jolie ambiance, du domaine de la confidence.

Les archives des émissions restent disponibles à l'écoute sur le site pendant 7 jours.
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/unetedecrivain/archives.php

A venir : Serge Joncour ce soir ou encore Alice Ferney le 19/08

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/unetedecrivain/avenir.php






Une autre émission à tester aussi :

Parking de l'été
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/parkingdenuit/pres.php

Il s'agit d'une version adaptée pour l'été de "Parking de nuit" dont je n'avais jamais entendu parler et pour cause... Elle est habituellement diffusée tous les dimanches de 4h à 5h du matin ! Bon, il doit bien y avoir moyen de podcaster ça si vous être accro d'ici la fin de l'été mais en ce moment, vous pouvez l'écouter du lundi au samedi de 21h à 22h.

Sophie Loubière a une voix très douce et vous lit des extraits de textes "issus de l'actualité littéraire de la saison ou de la saison dernière." L'habillage musical est sympathoche et il y a aussi des extraits de dialogues de films entre les rubriques.

Même principe que pour l'autre émission, podcasts et archives mais là, les émissions restent disponibles en écoute sur le site 30 jours.



Bonne écoute ;-)

Publié dans Des mots à écouter

Commenter cet article

Lucile 25/08/2008 09:39

Et puis il y aura aussi à la rentrée tous les dimanches aprèm (c'était à 17h avant l'été) La Librairie francophone d'Emmanuel Khérad! Ca devrait te plaire!