Rédac' n°1 - "Riche et célèbre"

Publié le par Laetitia BERANGER

A l'heure où vous lisez ces mots, je sirote une margarita sur une plage de Barcelone... soupir... trop dur la vie... Mais avant de partir en vacances, je n'ai pas oublié de faire mes devoirs ! J'ai découvert "La rédac' du mois" sur le site d'Amanda et comme elle, j'ai eu envie de jouer le jeu. Cela me permet de renouer avec l'écriture sous contrainte qui m'avait amusée en ateliers.


Alors voilà le principe : chaque mois, le même jour, à la même heure, des rédac' blogueurs écrivent un billet sur un sujet commun. Ce mois-ci Laurent, Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, V à l'ouest, Froggie, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, 4nn3, MissBrownie, Karmichette, Rikard, planchent sur le sujet "Riche et célèbre" allez aussi voir leur version et bonne lecture !




Riche et  célèbre. Voilà, c’est fait. Je suis une star. Une star de quoi ? De la chanson, du cinéma ? Qu’est-ce qu’on s’en cogne ! J’en ai bavé pour arriver jusqu’ici alors maintenant, ça va briller, croyez-le bien. L’excès va m’aller comme un gant, que la fête commence !

A mes pieds. Tous à mes pieds, je vais adorer ça et vous aussi. Déroulez vite le tapis rouge, j’arrive surplombant la foule, montée sur piédestal talons aiguilles. Je vois les flashs au loin. Drôles d’insectes clignotants, mandibules à l’affût. Ils peuvent venir, je ne les crains pas. Je vais même tout faire pour qu’ils ne me ratent pas. Je suis votre prochaine obsession. Criez mon nom, je vous laisserai lécher et embrasser mes chevilles ! Je vous vois déjà tout tenter pour répondre au moindre de mes caprices, vous battre pour être celui qui aura su me satisfaire. Je vous récompenserai car je compte bien donner de ma personne. Une nouvelle chambre d’hôtel chaque nuit, un autre amant chaque fois dans mon lit. Au diable les petites économies, désormais, je peux tout m’offrir, je veux tout goûter. Le caviar au kilo, les habits haute couture, le champagne au creux des seins du top modèle. L’ivresse à toute heure et sous toutes ses formes.

Riche et célèbre, tout un programme. Ma frimousse à la une des magazines. En déballer toujours plus pour y rester. Je n’ai pas de pudeur, tout est à vendre. De la chair, du scandale, la recette est toute simple. La poussière de fée me donnera la force de continuer. Ma carte platinum dessinera des rails bien parallèles. Renifler fort, tout aspirer pour alimenter ce tourbillon. Faire que ça tourne toujours plus vite, que je n’en finisse pas de m’étourdir. Attraper les mains qui se tendent vers moi. Attirer tous ces corps dans ma danse.

Riche et célèbre, ils vont m’aimer. Et dans leur yeux je vais me plaire. A travers eux, je vais m’aimer. Aimer ce moi, façonné à coup de bistouri et de plaisirs immédiats. Il faudra bien que je l’aime, il m’aura coûté trop cher. Je vais devoir en profiter. Vite. Il ne tiendra pas longtemps.

Riche et célèbre. Ephémère.


Publié dans La rédac' du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amarante 30/05/2009 17:53

J'aime bien cette façon que tu as de dénoncer la futilité et le côté vain de la célébrité et de la richesse. Tu écris trop bien, j'adore te lire !!!

Optensia 19/07/2008 07:17

Etourdissant !!

Lucile 18/07/2008 12:16

Yeah bébé! J'adore! :)

Joël 16/07/2008 16:34

Il y a des gens à qui la célébrité va bien.

Laurent 15/07/2008 17:08

ahlala ... ces nouveaux riches, il leur faut tout, tout de suite... ;-)