Mon blog a 2 ans !

Publié le par Laetitia BERANGER




Et voilà, 1 an de plus !
Mini-bilan de cette année :



Date de création : 05/12/2005
Pages vues : 53452 (total)
Visiteurs uniques : 19117
Journée record : 16/02/2007 ( 356 Pages vues )
Mois record : 01/04/2007 ( 4119 Pages vues )


34 livres lus, ce qui nous fait une moyenne de 2,833333333 livres par mois. Oui, je vous l'accorde ma moyenne a baissé, elle était de 3,75 l'année dernière ! rires. A ma décharge, je n'ai pas comptabilisé les heures passées à feuilleter "Se marier autrement", "Le mariage pour les débutants", "Un mariage inOUI", et je vous épargne le reste ! Oui, cette année, je me suis mariée et cela m'a pris BEAUCOUP de temps ;-)

J'ai tout de même eu l'occasion de rencontrer la famille Wingo grâce à Pat CONROY puis Renée et Paloma sous la plume élégante de Muriel BARBERY. Des personnages forts que j'ai eu peine à quitter une fois la dernière page tournée. J'ai compris que Paul AUSTER et moi ne serions jamais potes mais je n'en tiens pas rigueur à ses nombreux fans ! J'ai lu les dernières aventures d'Harry Potter et globalement, je trouve que JK ROWLING aurait dû s'arrêter au tome 4. Enfin, récemment, j'ai découvert l'univers de Mathias Malzieu, son géant et ses problèmes d'ombre m'ont toute chamboulée et j'en redemande !

Pas de vraies révélations ciné mais de belles émotions "scéniques". Babx (grrrrr ! d'une sensualité inégalée !!) avec une mention spéciale pour "Sous le piano de ma mère" et la confirmation que le travail de Zabou me touche au plus haut point, démonstration faite lors de la représentation de "Blanc".

Encore plus de plaisir à pratiquer la lecture à haute voix, toujours en enregistrements pour audiolivres et aussi via quelques mini-représentations fortes en émotion ! 

D'autre part, mon goût des mots, des échanges et de la communication en tous genres m'a fait me tourner vers une langue toute particulière qui est la langue des signes (LSF) pratiquée par les sourds et malentendants. La route est longue mais j'apprends et je garde d'excellents souvenir des manifestions bilingues auxquelles j'ai assisté. Je pense spécialement à Joël Chalude avec son spectacle "Né 2 fois" et à l'adaptation du "Grand cahier" d'Agotha Kristof au théâtre IVT.

Enfin, l'écriture toujours importante, un peu en pause cette année car l'esprit vagabondait vers d'autres horizons ! Mais de retour et plus que jamais présente... jusque sur amazon.fr, s'il vous plaît, c'est tout de même un sacré évènement !!!


Voilà... des mots: lus, dits, écrits... des livres: dévorés ou mis de côté... des personnages, des histoires puis des idées, des gribouillis et des ratures. Des envies renforcées par des rencontres, des gens, observés à leur insu... et catapultés dans les petits moleskines au fond de mon sac ! Autant de matière pour la suite de l'aventure... Aller, je rempile pour 1 an, demain est un autre jour ;-)

Publié dans Pêle-mêle

Commenter cet article

super fleuriste 11/12/2007 10:36

JOYEUX ANNIVERSAIRE PETIT BLOG!!!!!Je tiens quand même a te dire congratulation (grâce à mes cours d'anglais!!!le niveau augmente de jour en jour :-)), pour cette belle moyenne bon certes nous sommes avons constater une légere baisse mais Mme Peyre reste trés motivée et va pluvériser le record durant l'année 2008!!!!L'année 2007 fut chargée en émotions on te pardonne ;-)Je suis une nouvelle venue sur ton blog, donc à trés bientôt pour la suite!!!!! bisou

Laetitia BERANGER 17/12/2007 10:59

Merci de ta visite ma super fleuriste adorée !! Mais tu es carrément "fluent" à ce que je vois ??? Bravo, tes efforts seront récompensés, j'en suis sûre. 1000 bisous !!

michel 10/12/2007 21:03

Oui, c'est bien l'orchestre des doigts. Un vrai livre d'hisotire et de pédagogie, très bien documenté

Laetitia BERANGER 17/12/2007 10:56

Merci Michel, je vais regarder s'ils ont ça à la biblio ;-)

Praline 09/12/2007 23:50

Bon bloganniversaire alors ! :)

Laetitia BERANGER 10/12/2007 11:03

Merci praline, c'est sympa ! Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas fait de tour chez toi, j'y vais de ce pas ;-)

valeriane 09/12/2007 00:11

joyeux anniv!! ;-) (moi aussi ça fait 2 ans aujourd'hui ;-)mais je n'ai pas fait de beau bilan ;-)

Laetitia BERANGER 10/12/2007 11:03

Merci Valeriane et bon "bloganniv" à toi aussi alors !

Jacqueline 07/12/2007 12:42

Je découvre ton blog. Super ! Bon anniv' Laetitia.
Je me suis baladée au fil de tes articles. J'ai vu que tu as aimé Agotha... Et Grimbert ! Et comme tu es fan de Vargas, as-tu lu Henning Mankell ? Un suédois vachement bien dans le genre polar.
Bises

Laetitia BERANGER 10/12/2007 11:01

Chouette des nouvelles de Jaqueline, ça me fait plaisir de te voir ici ;-) Effectivement, Grimbert était une très bonne recommandation de ta part et je t'en remercie. Connais pas Henning Mankell mais je vais me pencher sur la question !