Lectures octobre 2007

Publié le par Laetitia BERANGER

Michael CONNELLY - Wonderland Avenue (en Audio)

Bof Bof, l'inspecteur Harry Bosch n'arrive pas à la cheville de mon chouchou de commissaire Adamsberg ! Je n'ai pas trouvé ce polar palpitant pour un sou, il m'a juste gentiment tenu compagnie pendant mes séances de jogging à la fraîche... c'est déjà pas si mal !

Wonderland avenue

"L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année nouvelle lorsque le sergent de garde au commissariat d'Hollywood l'informe qu'un humérus d'enfant vient d'être retrouvé dans les hauteurs de Laurel Canyon. Qui plus est, l'os porte des traces laissant entendre qu'il y aurait eu mauvais traitements répétés. Horrifié par la nouvelle, - il n'y a rien de plus éprouvant que d'enquêter sur la mort d'un enfant -, Harry Bosch se rend sur les lieux de la découverte et s'aperçoit que l'enfant semble avoir été tout à la fois vitime d'un assassinat prémédité et, contradiction majeure, enterré à la va-vite. Et pour corser la difficulté, l'affaire remonterait à une vingtaine d'années. Désespérante au possible, la tâche qui l'attend pourrait le devenir si Harry Bosch ne faisait pas alors la rencontre d'une jeune recrue éperdue d'admiration pour lui..."



Stieg LARSSON - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (tome 1)

Et bien voilà quelque chose d'autrement plus consistant à se mettre sous la dent ! Vous voulez de l'intrigue bien ficelée, des personnages complexes et attachants, de vrais méchants, du rebondissement et tout cela dans un cadre dépaysant ? (et oui les noms de famille ainsi que les bleds parcourus sont à la mode suédoise, il faut s'y habituer !). Et bien, n'hésitez plus à l'ajouter sur votre liste au père Noël, tant que vous y êtes faite-vous offrir les 2 suivants, dévorez cette trilogie bien au chaud (si vous avez une cheminée ça devrait être jouissif, à défaut votre couette molletonnée fera bien l'affaire !) et surtout... SURTOUT, ne revenez pas me raconter la fin avant que je ne l'aie moi-même dévorée !!! Si mon avis ne vous suffit pas, voyez plutôt:

http://cuneipage.over-blog.com/article-4905802.html
http://conjurationdeslivres.com/node/179
http://www.tamaculture.com/index.php/2007/11/13/millenium-1-les-hommes-qui-naimaient-pas-les-femmes-stieg-larsson/

Et sur Evene:
http://www.evene.fr/livres/livre/stieg-larsson-les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-
femmes-20918.php


J'allais oublier un élément primordial, les premières de couverture sont trop mortelles ! Elles apporteront une note culturo-dark dans votre intérieur... Sur ce, allez vite saluer Miss Salander pour moi car elle me manque déjà.


LARSSON Stieg - Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes

"Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire."

Publié dans Partager mes lectures

Commenter cet article