Lectures septembre 2007

Publié le par Laetitia BERANGER

Duong Thu Huong - Itinéraire d'enfance 

Mon voyage de noces au Vietnam approche alors forcément, c'est l'immersion d'ici là ;-) J'ai trouvé cette lecture agréable car elle m'a servie d'introduction à la culture vietnamienne (la cuisine notamment !) mais d'un point de vue purement "plaisir de lecture", je me suis un peu ennuyée... Je poursuivrai tout de même la découverte de cet auteur avec "Terre des oublis" qui n'a que de bonnes critiques.

Itinéraire d'enfance

"Bê a douze ans, sa vie dans le bourg de Rêu s'organise entre sa mère, ses amis, ses voisins et ses professeurs. Son père, soldat, est en garnison à la frontière nord. Mais parce que son caractère est déjà bien trempé et qu'elle ne supporte pas l'injustice, elle prend la défense d'une de ses camarades abusée par un professeur, et se voit brutalement exclue de l'école. Révoltée, elle s'enfuit de chez elle, avec sa meilleure amie, pour rejoindre son père. Commence alors un étonnant périple..."



Jean-Christophe GRANGE - La ligne noire (en audio)

Sans doute le meilleur livre audio que j'ai écouté jusqu'ici ! 13 cd... 16h de frissons !! L'histoire est admirablement bien ficelée et sublimée par les 2 lecteurs (un homme et une femme qui caractérisent différemment tous les personnages du roman). L'écoute est également agrémentée de bruitages en tous genres et comme j'utilise principalement mes livres audio avant de m'endormir... je vous laisse imaginer les bonds que ce thriller a pu me provoquer ! Pour les fans de Grangé, voir une interview où il évoque "la ligne noire" :
http://rivieres.pourpres.free.fr/interview/interview_2.htm


La ligne noire

"Il existe, quelque part
en Asie du Sud-Est,
entre le tropique du Cancer
et la ligne de l'Équateur,
une autre ligne.
Une ligne noire jalonnée
de corps et d'effroi... "


Je n'en dirai pas plus, lisez-le !!!

Publié dans Partager mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article